Armoirie de Sainte-Hélène sur Isère

La Mairie de Sainte-Hélène sur Isère

Calendrier scolaire

Pour l’année scolaire 2017 2018, voici le calendrier scolaire mis en ligne par l’académie de Grenoble (zone A).

calendrier scolaire 2017 2018

Modalités d’inscription

Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions se font en mairie aux horaires d’ouverture habituels puis à l’école.

informations concernant l’inscription scolaire

fiche de pré-inscription scolaire

La mairie prendra les inscriptions pour l’année scolaire 2017/2018 à partir du lundi 20 mars 2017 et jusqu’au vendredi 7 juillet 2017.

Groupe scolaire du « Chef Lieu »

Restaurant scolaire

Pour toute première inscription au restaurant scolaire : contactez la mairie de Sainte-Hélène-sur-Isère (voir ci-dessus les horaires d’ouverture au public). Vous trouverez ci-après les formulaires à télécharger ainsi que le liste des pièces à fournir.

Liste des pièces à fournir

Fiche de renseignements pour inscription au restaurant scolaire

Règlement intérieur du restaurant scolaire

Menus du restaurant scolaire « du 5 septembre au 20 octobre 2017 »

Bienvenue sur l’interface d’inscription en ligne au restaurant scolaire !

Vous pouvez vous inscrire en ligne !
Vous accédez à la page d’identification : entrez votre adresse mail dans l’espace parents afin d’obtenir un mot de passe en retour. Dès réception de vos codes d’accès, vous pourrez inscrire vos enfants sur le portail parents : vous identifier dans l’espace « connexion » puis remplir la rubrique « réservation » en cochant les semaines et jours d’inscription à la cantine à valider.
Cliquez ci-dessous pour faire les inscriptions à la cantine en ligne.

Accueil périscolaire (Intercommunalité)

L’accueil périscolaire des élèves de primaire et maternelle de notre commune est géré par la Communauté d’agglomération Arlysère : le matin et le soir sur l’école du chef-lieu.

Communauté d’agglomération Arlysère

secteur Enfance et jeunesse Haute-Combe de Savoie

50, le Champ de Foire
73460 Grésy-sur-Isère
Tél
site de la CCHCS, page accueil périscolaire : s’inscrire

Transports scolaires (Intercommunalité)

Du nouveau cette année pour les inscriptions !
Le transport des élèves de primaire et maternelle de notre commune est maintenant géré par la communauté d’Agglomération Arlysère (comme pour l’ensemble des communes de l’Ex-Communauté de communes de Haute Combe de Savoie).
La procédure d’inscription change.
Pour toute demande, contactez le service Transports Région Arlysère par téléphone ou sur place. Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Service Transports Région ARLYSERE
L’Arpège
2 Avenue des Chasseurs Alpins 73200 Albertville
Tél
www.arlysere.fr

Brochure Arlysère : Comment s’inscrire ? Brochure Arlysère : Ce qui change et qui contacter ?

* Les inscriptions aux transports scolaires en ligne seront accessibles à partir du 1er mai et jusqu’au 10 juillet 2017 pour bénéficier de tarifs réduits.

Horaires des transports scolaires

Pour consulter la fiche horaire 2017/2018 et le plan du circuit bus : cliquez ici ! Horaires Plan

Le collège Le Fontanet

La commune est rattachée au collège Le Fontanet à Frontenex.

Transports scolaires (Intercommunalité)

Du nouveau cette année !

Le transport des élèves du collège de Fontanet est maintenant géré par la communauté d’Agglomération Arlysère
voir ci-dessus pour informations détaillées