Armoirie de Sainte-Hélène sur Isère

La Mairie de Sainte-Hélène sur Isère

Calendrier scolaire

Pour l’année scolaire 2023 2024, voici le calendrier scolaire mis en ligne par l’académie de Grenoble (zone A)

Calendrier scolaire 2023 2024

Modalités d’inscription

Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions se font en mairie aux horaires d’ouverture habituels puis à l’école.

informations concernant l’inscription scolaire et liste des pièces à fournir

fiche de pré-inscription scolaire

La mairie prendra les pré-inscriptions pour l’année scolaire 2024/2025 à partir du lundi 4 mars 2024 et jusqu’au vendredi 5 juillet 2024.

Groupe scolaire « Fontaine Claire »

Directrice : Nathalie RILLIARD

1 place des Ecoles
73460 Sainte-Hélène-sur-Isère
Tél

Horaires du groupe scolaire

règlement intérieur du groupe scolaire

Restaurant scolaire

Pour toute inscription au restaurant scolaire : contactez la mairie de Sainte-Hélène-sur-Isère (voir ci-dessus les horaires d’ouverture au public). Vous trouverez ci-après les formulaires à télécharger ainsi que le liste des pièces à fournir.

TRES IMPORTANT : L’inscription cantine est à renouveler chaque année

Début des inscriptions pour l’année scolaire 2024/2025 : à partir du 4 mars 2024 et jusqu’au 31 juillet 2024

Liste des pièces à fournir

Fiche d’inscription au restaurant scolaire

Mandat de prélèvement automatique

Règlement intérieur du restaurant scolaire

Menus du restaurant scolaire – période 1

Substituts Menus sans viande – période 1

Menus du restaurant scolaire – période 2

Substituts Menus sans viande – période 2

Bienvenue sur l’interface d’inscription en ligne au restaurant scolaire !

Vous pouvez vous inscrire en ligne !
Vous accédez à la page d’identification : entrez votre adresse mail dans l’espace parents afin d’obtenir un mot de passe en retour. Dès réception de vos codes d’accès, vous pourrez inscrire vos enfants sur le portail parents : vous identifier dans l’espace « connexion » puis remplir la rubrique « réservation » en cochant les semaines et jours d’inscription à la cantine à valider.
Cliquez ci-dessous pour faire les inscriptions à la cantine en ligne.

Formulaire d’inscription « papier »

En cas de problème informatique le week-end, vous pouvez déposer dans la boîte aux lettres de la mairie le formulaire d’inscription papier ci-dessous avant le lundi 9 heures

Fiche de réservation restaurant scolaire

Service de paiement en ligne des factures de restaurant scolaire

Plus facile, plus rapide, je paie mes factures en ligne !
Ce service est accessible aux personnes détentrices d’une carte bancaire.
Cliquez ci-dessous accéder au site de paiement en ligne sécurisé.

Très important : ne payez qu’à réception de la facture mensuelle éditée par le Trésor Public.

Accueil périscolaire (Intercommunalité)

L’accueil périscolaire des élèves de primaire et maternelle de notre commune est géré par la Communauté d’agglomération Arlysère : le matin et le soir sur l’école du chef-lieu.
Pour toute demande, contactez le service Petite enfance et Enfance Jeunesse Région Arlysère et cliquez ici ! Accueil périscolaire : contacter Arlysère

Transports scolaires (Intercommunalité)

Le transport des élèves de primaire et maternelle de notre commune est géré par la communauté d’Agglomération Arlysère (comme pour l’ensemble des communes de l’Ex-Communauté de communes de Haute Combe de Savoie).
Pour toute demande, contactez le service Transports Région Arlysère par téléphone ou sur place. Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Service Transports Région ARLYSERE
L’Arpège
2 Avenue des Chasseurs Alpins 73200 Albertville

* Les inscriptions aux transports scolaires en ligne sont accessibles ici : http://tra-mobilite.com

Horaires des transports scolaires

CIRCUIT DESSERVANT LE GROUPE SCOLAIRE FONTAINE CLAIRE

CIRCUIT DESSERVANT LE COLLEGE LE FONTANET A FRONTENEX

CIRCUIT DESSERVANT LES LYCEES

Pour consulter les fiches horaires : cliquez ici ! Horaires

Le collège Le Fontanet

La commune est rattachée au collège Le Fontanet à Frontenex.