Armoirie de Sainte-Hélène sur Isère

La Mairie de Sainte-Hélène sur Isère

ARLYSERE (P.E.T.R.)

Le Pôle Equilibre Territorial Rural Arlysère a pour territoire d’action les 4 communautés de communes suivantes : Co.RAL (communauté de communes de la région d’Albertville), C.C.H.C.S. (Haute Combe de Savoie), Confluences (Communauté des communes du Beaufortain) et Com’Arly (Communauté de communes du val d’Arly); soit 39 communes.
Il intervient notamment dans les domaines de l’Urbanisme, la politique de la ville, la transition écologique et la maîtrise de l’énergie, l’agriculture et la filière bois, l’économie, le tourisme etc…

Pour plus d’informations, consultez le site : www.arlysere.fr

C.C.H.C.S

La Communauté de Communes Haute Combe de Savoie compte 11 communes : Plancherine, Verrens-Arvey, Cléry, Montailleur, Grésy-sur-Isère, Saint-Vital, Frontenex, Tournon, Notre-Dame-des-Millières, Sainte-Hélène-sur-Isère et Bonvillard; soit 9105 habitants.
Notre commune a intégré la CCHCS le 17 décembre 2012. Et les équipements sportifs suivants : stades de foot tennis, lac n°2 ont été transférés à la CCHCS fin 2013.
La CCHCS est notamment l’autorité organisatrice pour nos transports scolaires. Elle gère égelement les Ordures Ménagères pour notre commune.

Consultez le site : www.hautecombedesavoie.com

S.I.E.A.G.A

Crée le 20 avril 2011, le Syndicat Intercommunal des Eaux et Assainissement du Grand Arc regroupe les communes de Bonvillard, Notre Dame des Millières et Sainte-Hélène-sur-Isère.

Les compétences du S.I.E.A.G.A portent sur :

  • La gestion Eau Potable et Assainissement pour les communes de Bonvillard et Sainte-Hélène-sur-Isère,
  • La gestion Eau potable seule pour la commune de Notre Dame des Millières.

Consulter la page du S.I.E.A.G.A